A la une, Mondactu, monde, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Ghaza: l’armée sioniste tire sur une foule attendant des camions d’aides alimentaires, 5 martyrs

Cinq Palestiniens sont tombés en martyrs samedi à Ghaza et 30 autres ont été blessés sous les tirs de l'armée sioniste qui a ciblé une foule attendant la distribution des aides alimentaires peu avant l'aube, rapporte le Croissant-Rouge palestinien.

Cinq Palestiniens sont tombés en martyrs samedi à Ghaza et 30 autres ont été blessés sous les tirs de l’armée sioniste qui a ciblé une foule attendant la distribution des aides alimentaires peu avant l’aube, rapporte le Croissant-Rouge palestinien.

Ce nouveau crime a été commis alors que des milliers de personnes attendaient l’arrivée d’une quinzaine de camions de farine et autres aliments, selon l’organisation de secours, au rond-point de Koweit, théâtre de précédents tirs sionistes ces dernières semaines.

L’armée sioniste entrave l’arrivée de l’aide alimentaire aux Ghazaouis, notamment ceux restés dans le nord de la bande de Ghaza, au nombre d’environ 300.000, les convois entrant au compte-gouttes depuis le sud du territoire. L’Entité sioniste doit « permettre à l’Unrwa d’atteindre le nord de la bande de Ghaza avec des convois de nourriture (…) quotidiennement et d’ouvrir d’autres points de passage terrestres », a encore appelé vendredi le patron de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), Philippe Lazzarini, sur X.

L’armée sioniste a tiré à plusieurs reprises sur des civils palestiniens au cours d’opérations de distribution de l’aide alimentaire.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires