L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a annoncé, dans un communiqué, la prolongation, au 15 avril, des délais de paiement des frais du hadj et de finalisation des procédures administratives et sanitaires requises.
« L’Office national du pèlerinage et de la omra a décidé, en coordination avec les différents secteurs concernés par l’organisation du pèlerinage, de prolonger, au 15 avril à 20h00, les délais de paiement des frais du hadj et de finalisation des procédures administratives et sanitaires requises, et ce, suite à la demande de plusieurs citoyens », précise le communiqué.
Aussi, l’ONPO invite les futurs pèlerins à « finaliser les procédures requises avant l’expiration des nouveaux délais », précisant que les différents services concernés « restent à leur disposition ces jours-ci, y compris les vendredi et samedi ».
« Les livrets du hadj dont les détenteurs ne s’acquittent pas des frais dans ces délais seront annulés », a prévenu l’ONPO. Dans un précédent communiqué, l’Office national du pèlerinage et de la omra avait invité les citoyens ayant effectué le paiement des frais du pèlerinage à déposer leurs dossiers « dans les plus brefs délais » au niveau des daïras ou des circonscriptions administratives pour finaliser les démarches du visa du hadj.