La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur la Palestine ,Francesca Albanese a accusé l’entité sioniste de détruire la bande de Gaza et de génocide du peuple palestinien lors d’une audition publique au Parlement européen. »Le génocide d’Israël à Gaza était extrêmement visible et ostentatoire » dira-t-elle, reprochant au monde d’avoir failli à d’autres peuples après le Rwanda, Srebrenica et le Myanmar.
Pour la Rapporteuse de l’ONU sur la Palestine , trois actes constituent un génocide : tuer des membres du groupe, causer des atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale du groupe, et infliger délibérément au groupe des conditions de vie devant entraîner sa destruction physique.
Francesca Albanese a également accusé les responsables politiques et militaires de l’entité sioniste et de leurs simples soldats , de déformer le droit international, en prétendant que l’armée sioniste brouillait intentionnellement la distinction entre soldats et civils pour légitimer le génocide.
Mme Albanese a nié que les résistants palestiniens aient utilisé des hôpitaux comme bases pour des attaques, affirmant que l’entité sioniste mentait le plus possible pour éviter un examen attentif. « Israël part du principe que si vous répétez un mensonge suffisamment longtemps, les gens finiront par y croire », a-t-elle déclaré.