Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a passé en revue, lundi, l’expérience algérienne en matière de développement, mettant en avant son caractère équilibré alliant les exigences du développement économique et le renforcement du caractère social de l’Etat, en plaçant le citoyen au cœur des politiques de développement.
Dans une allocution prononcée en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, lors des travaux du Sommet pour la reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA21) pour l’Afrique, qui se tient à Nairobi (Kenya), le président de la République a passé en revue les réformes économiques profondes engagées par l’Algérie pour construire un nouveau modèle économique reposant sur la diversification de l’économie, la création de richesses et l’esprit d’initiative, notamment en matière d’investissement et dans le domaine financier.
Le président de la République a également mis en avant le caractère social de l’Etat et ses efforts pour réaliser la justice sociale et permettre aux citoyens d’accéder à des services de qualité dans tous les domaines, une approche qui a permis à l’Algérie d’être en bonne position dans la réalisation des Objectifs de développement durable en Afrique, a-t-il dit.