La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Économie, Interviews

La tentative d’assassinat de Donald Trump et ses répercussions sur les marchés financiers: L’avis de l’expert Nouredine Legheliel

La tentative d'assassinat de l'ancien président américain Donald Trump ce samedi soir 13 juillet, continue de tenir en haleine la scène politique américaine et internationale, à quelques semaines de l'élection présidentielle américaine de novembre prochain.

La tentative d’assassinat de l’ancien président américain Donald Trump ce samedi soir 13 juillet, continue de tenir en haleine la scène politique américaine et internationale, à quelques semaines de l’élection présidentielle américaine de novembre prochain.

Si les observateurs politiques avancent que le président américain sortant pourrait bénéficier de cet attentat manqué en matière de popularité et intentions de vote face à son rival, le démocrate Joe Biden, l’actuel locataire du bureau ovale de la Maison Blanche. Dans le même cadre, il faut souligner, que cette tentative d’assassinat aura certainement ses répercussions sur les marchés boursiers et financiers, qui s’ouvrent ce lundi 15 juillet.

Sur ce registre, Algérie 54 a interrogé l’expert international en bourse et finance, l’Algérien Nouredine Legheliel, sur les retombées de cette d’assassinat de l’ancien président américain Donald Trump sur les places boursières et financières internationales.

Selon Nouredine Legheliel, “demain lundi 15 juillet, nous aurons les premiers indicateurs sur la prochaine élection présidentielle américaine”. Les marchés financiers américains nous donneront les premiers indices sur l’identité du futur locataire du bureau ovale de la Maison Blanche” note notre interlocuteur.

Et de poursuivre” la volatilité sera de mise sur les marchés… mais si les investisseurs orientent leurs capitaux vers les valeurs pétrolières, les valeurs des assurances et les valeurs des établissements des crédits… les chances de voir Donald Trump futur président vont considérablement augmenté. Le marché obligataire américain sera aussi au focus… une baisse des taux d’intérêts américains sera aussi un signal pour un éventuel triomphe du candidat républicain”.

Par ailleurs, il convient de rappeler que le meeting électoral de Donald Trump en Pennsylvanie était le dernier meeting électoral avant la convention républicaine qui investira l’ancien président pour pour un nouveau duel.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires