Sacrée championne olympique aux barres asymétriques des Jeux olympiques Paris 2024, ce dimanche, la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, s’est dit contente et fière d’avoir remporté cette médaille pour l’Algérie.
« Je suis très très contente et fière d’avoir remporté cette médaille pour l’Algérie. C’est vraiment fou et j’y crois pas encore », a déclaré la nouvelle reine des barres asymétriques à la chaîne 2 de la Radio algérienne.
« Je suis très reconnaissante et vraiment très très fière », a-t-elle ajouté.
Nemour vient d’inscrire son nom en lettre d’or sur les annales des JO et du sport national en remportant la toute première médaille olympique algérienne en gymnastique, mais également la première pour son pays dans ces joutes.
Du haut de ses 17 ans, la star montante de la gymnastique mondiale a survolé la finale de son agrès de prédilection en réalisant la note exceptionnelle de 15.750. Elle devance sur le podium la Chinoise Qiu Qiyuan (15.500), championne du monde en titre, et l’Américaine, Sunisa Lee (14.800), vice-championne olympique du concours général dans cette édition de Paris.