Dans un communiqué rendu public ce mardi 20 août, l’Organisation Nationale des Journalistes Algériens dénonce la campagne propagandiste haineuse menée contre l’Algérie par certains médias occidentaux, sionistes et makhzeniens , et leur ingérence des affaires internes de notre pays, via des tentatives d’exploitation et de déformation des propos attribués à des candidats à la présidentielle anticipée du 7 septembre prochain.
Des propos liés à des positions constantes de l’Algérie en matière de soutien aux causes justes dont la cause palestinienne. La même source ajoute que l’Algérie poursuit sa politique de plaider les causes justes sur les tribunes onusiennes et internationales.
Une attitude qui contraint la machine du mal à fabriquer des calomnies et fakenews, en vue de semer la Fitna au sein des enfants du même pays.
Ainsi, selon l’ONJA, des voix extérieures, se référant à des lectures perverses tentent de faire sortir la campagne électorale de son calme et serein rythme entre candidats enregistré jusqu’à ce jour, vers des interprétations malveillantes, visant le lourd poids de l’Algérie acquis sur la scène internationale, au sein , des organismes, organisations et instances internationales.
Et de poursuivre, les positions de l’Etat Algérien exprimées par le président de la république à maintes reprises, ne sont nullement liées à une compétition politique, mais à des principes etr engagements constants..
Evoquer la disponibilité de l’Algérie à équiper des hôpitaux militaires de campagne en 20 jours, ne reflète que les tentatives de l’Algérie d’atténuer les souffrances du peuple palestinien frère, rappelant que le président Tebboune avait déjà annoncé en juin dernier à l’occasion de l’inauguration de la FIA à Alger, la disponibilité de l’Algérie à bâtir des hôpitaux de campagne à Ghaza