A la une, Mondactu, monde, Sport, Sports

ACTUALITES

CAN 2025/ programmation du stade de Layoune occupée, rejetée: camouflet du Makhzen et son supplétif Fewzi Lakdjaa

La Confédération Africaine de Football CAF vient de dévoiler officiellement les stades des villes marocaines qui vont abriter les matches de la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

La Confédération Africaine de Football CAF vient de dévoiler officiellement les stades des villes marocaines qui vont abriter les matches de la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Cette annonce met fin aux dernières illusions du régime du Makhzen et son supplétif Fewzi Lakdjaa qui a longtemps manoeuvré pour intégrer le stade de la ville sahraouie de Layoune occupée, dans la liste des stades abritant les rencontres de la phase finale de cette CAN 2025, dont l’organisation durant cette date est de nouveau sujette à une polémique et des critiques, car coincidant avec la coupe arabe des Nations FIFA, qu’organise le Qatar.
Ainsi, le très controversé et corrompu président de la fédération royale marocaine de football dont le nom serait cité dans le scandale du baron de trafic de drogue Escobar du Sahara, avait misé sur une éventuelle programmation du stade de la ville de Layoune occupée, après avoir échoué à reproduire le scénario de la carte fictive des frontières du régime du Makhzen, en incluant les territoires du Sahara Occidental Occupé, comme c’était le cas l’année dernière avec le scandale de l’élimination injuste du club algérien de l’USMAlger, détenteur pourtant de la coupe de la CAF 2023.

Par ailleurs, il faut noter que le journaliste marocain de Bein Sports Khaled Yassine a dénoncé la programmation de tous les matches du Maroc, comptant pour les éliminatoires de la CAN ou de la coupe du monde sur le sol marocain, citant l’exemple du Liberia accueilli en aller-retour au Maroc, pour cause de non homologation du stade de Monrovia, alors que ce pays a été autorisé à recevoir l’Algérie sur la pelouse du même stade pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.
Khaled Yassine qualifie cette attitude et cette situation de violation de l’éthique . Selon lui, son pays le Maroc est largement favorisé par la CAF que dirige le sud-africain Motsepe, dans la foulée de la grandissante influence du corrompu et supplétif du Makhzen, Fewzi Lakdjaa.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires