Ammar Ould Abdelmajid, le militant sahraoui de 57 ans, est mort dans une prison de la ville sahraouie occupée Layoune; après avoir subi des tortures par les tortionnaires du régime du Makhzen.
Le militant sahraoui se promenait à proximité d’un poste de police de l’occupant marocain de la ville sahraouie et scandait des slogans en faveur de l’indépendance du Sahara et du Front Polisario, il y a une semaine lorsqu’il a été arrêté.
« Un témoin a déclaré qu’il avait été battu et emmené directement à ce qu’ils appellent la préfecture de sécurité. Lundi dernier, il a été présenté au juge d’instruction et au procureur, puis transféré à la prison de Lakhal à Laâyoune occupée », indiquent ses proches. Sa famille a alors perdu sa trace. Mercredi, sa sœur a donné de l’argent et des vêtements aux responsables de la prison. « Après une longue attente, un employé lui a rendu son argent et ses vêtements et l’a informé que son frère avait été emmené à l’hôpital. ». Sa famille accuse l’occupant marocain de l’avoir torturé à mort .