Le tribunal de Madrid a rejeté ce mardi 19 novembre la plainte de diffamation déposée par le régime du Makhzen contre le journaliste espagnol Ignacio Cembrero, connupour être un expert des affaires maghrébines.
Le journaliste espagnol avait pointé du doigt les services secrets marocains DGED dirigée par Yassine Mansouri un des acteurs clés de Marocgate, comme responsables du piratage de téléphones portables, dans le scandale du logiciel espion sioniste Pegasus.
Pour rappel, le Makhzen avait été débouté en mars 2023 par la justice espagnole dans le procès qu’il avait intenté au journaliste espagnol Ignacio Cembrero 68 ans l’ayant accusé d’espionnage au moyen du logiciel espion Pegasus. L’arrêt du tribunal de première instance de Madrid, estimait que le journaliste ne s’est pas «vanté» d’avoir été victime d’un acte d’espionnage de la part des autorités marocaines, comme l’affirmait la plainte de celles-ci.
