Une autopsie du corps de la journaliste Marine Vlahovic aurait été ordonnée ce lundi matin par le parquet de Marseille afin de déterminer avec précision les circonstances de sa mort, apprend-t-on . L’affaire commence à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux et dans le monde.
Poussée à quitter Ramallah où elle était lassée d’être surveillée par les autorités sionistes, alors correspondante de 2016 à 2019, Marine Vlahovic, journaliste spécialiste du Proche-Orient, a été retrouvée morte lundi dernier dans son appartement à Marseille.
Lundi dernier, ses amis, inquiets d’être sans nouvelle d’elle, se sont rendus dans son appartement et ont découvert le corps de la journaliste. La mort de la jeune femme pourrait être survenue plusieurs jours avant sa découverte. Une enquête a été ouverte et une autopsie demandée.
Après le 7 octobre 2023 où l’entité sioniste a entamé son génocide toujours en cours contre la bande de Gaza, elle avait tenté de s’y rendre, en vain. Elle était restée bloquée au Caire.
Elle n’avait pas cessé, ces derniers mois, de relayer les voix de ses confrères journalistes gazaouis, tout en essayant de leur envoyer des colis de produits de première nécessité.