La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 5, 2025

A la une, Contribution

ACTUALITES

Sahel Intelligence et ses nouvelles élucubrations à l’égard de l’Algérie

Habitué aux élucubrations lorsqu'il s'agit d'évoquer l'Algérie, le site franco- sioniste, Sahel Intelligence, vient de publier un "article- diarrhée " intitulé " Algérie: Vers un sort similaire à celui de la Syrie?" dont l'auteur n'est autre que Frédéric Powelton, connu pour sa haine viscérale aux pays des martyrs et pays ayant donné une leçon aux atlantistes colonisateurs et leurs alliés sionistes.

Habitué aux élucubrations lorsqu’il s’agit d’évoquer l’Algérie, le site franco- sioniste, Sahel Intelligence, vient de publier un “article- diarrhée ” intitulé ” Algérie: Vers un sort similaire à celui de la Syrie?” dont l’auteur n’est autre que Frédéric Powelton, connu pour sa haine viscérale aux pays des martyrs et pays ayant donné une leçon aux atlantistes colonisateurs et leurs alliés sionistes.

Pour rappel, Le Sahel Intelligence est édité par la Société GIC Conseil basée à Paris. Il été créé en 2001 par Samuel Benshimon, ancien analyste au sein du Tsahal, l’armée génocidaire de l’entité sioniste, où il a travaillé durant 20 ans avant de la quitter en grade de Lieutenant-colonel en 1999.

Sur le plan rédactionnel , Frédéric Powelton est gardien de la ligne éditoriale hostile à l’Algérie et qui avait déjà vadrouillé chez la Banque Mondiale de 1994 à 1996 et au groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco de 1997 à 2003  avant de rejoindre la société  GIC Conseil  en 2007.

Faire le parallèle entre la situation politique entre l’Algérie et la Syrie signifie, que Frédéric Powelton et son employeur, le sioniste Samuel Benshimon, font de la propagande et ne maîtrisent rien en matière de géopolitique. L’Algérie est acteur incontournable en Afrique, et en Méditerranée, selon les observateurs occidentaux, et devra jouer un rôle important dans l’édification d’un nouvel ordre mondial multipolaire, à l’inverse de l’entité sioniste dans l’éclatement est plus que probable, compte tenu de la situation interne marquée par des clivages et affrontements entre les laïques et les fanatiques religieux, et qui s’ajoute à l’attitude génocidaire de Netanyahou, de plus en plus décrié chez lui, dans la foulée de son incapacité de “libérer” les détenus sionistes entre les mains de la résistance palestinienne depuis 15 mois.

L’Algérie, grâce à son peuple et son ANP, digne héritière de l’ALN, saura mettre en échec toutes les tentatives de déstabilisation du pays ou d’atteinte à sa souveraineté et à l’unité de son peuple.
La diatribe de Frédéric Powelton à l’instar de ses précédentes s’inscrit dans la stratégie d’un média mensonge, dont Algérie 54 a eu l’opportunité de le démasquer, comme agent du Mossad.

Lire: Une campagne mensongère franco-maroco-sioniste: Les élucubrations de Sahel Intelligence – Algerie 54

JM d’Oran: le Sahel Intelligence et le va-t-en guerre propagandiste maroco-sioniste

Sahel Intelligence et l’art du mensonge


Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires