La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Maroc: une plainte déposée par des activistes marocains contre une ministre sioniste invitée par le Makhzen

Des avocats et d’anciens bâtonniers marocains opposés à toute normalisation avec l'entité sioniste, ont déposé ce lundi 17 février une plainte devant la justice du Commandeur des croyants contre la ministre sioniste des Transports et de la sécurité routière Miri Regev, à la veille de sa visite au Maroc, invitée par le régime du Makhzen pour prendre part à la quatrième Conférence ministérielle mondiale de la sécurité routière prévue du 18 au 20 février à Marrakech. La ministre sioniste est accusée de crimes de guerre .

Des avocats et d’anciens bâtonniers marocains opposés à toute normalisation avec l’entité sioniste, ont déposé ce lundi 17 février une plainte devant la justice du Commandeur des croyants contre la ministre sioniste des Transports et de la sécurité routière Miri Regev, à la veille de sa visite au Maroc, invitée par le régime du Makhzen pour prendre part à la quatrième Conférence ministérielle mondiale de la sécurité routière prévue du 18 au 20 février à Marrakech. La ministre sioniste est accusée de crimes de guerre .

A la veille de cette Conférence mondiale, le Groupe d’action nationale pour la Palestine a confirmé l’action menée auprès de la Cour d’appel de Rabat.

Dans un communiqué, l’instance a fait savoir que cette plainte demandait à questionner Miri Regev sur “son passé criminel et sa responsabilité au sein du gouvernement [sioniste, ndlr] actuel, pour avoir commis des crimes de guerre et un génocide”. «La ministre a été invitée aux frais du gouvernement marocain à un forfait d’accueil qui comprend un hôtel, comme les autres ministres participants. Cependant, en raison de restrictions de sécurité, le gouvernement marocain a choisi d’autres hôtels pour la ministre et la délégation israélienne qui l’accompagne.» indiquaient les médias de l’entité sioniste, au début du mois en cours (Lire notre article: Les dépenses du régime du Makhzen pour la ministre sioniste des transports – Algerie 54.

Des centaines de marocains ont participé à une manifestation dans le centre de Casablanca, mercredi dernier pour soutenir la cause palestinienne et dénoncer les crimes sionistes.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires