La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Contribution

TRIBUNE

Entre Edwy Plenel et l’extrême-droite,il n’y a pas que « Frontières »

En plus de l’hébergement officiel « doré » offert à des groupes terroristes (les islamistes de Rachad et les berbéristes du MAK) démocratisés par la France coloniale, puisqu’ils défilent librement sur les places publiques (sous haute protection policière) et même sur les plateaux de désinformation généralisée de la colonie israélienne, la meute de l’Etat néo-fasciste dénoncée par le député Ugo Bernalicis a trouvé l’éventail Boualem « Sent Sale » du régime d’apartheid des généraux génocidaires de Tel-Aviv, pour généraliser un discours de haine à l’égard du peuple algérien.

En plus de l’hébergement officiel « doré » offert à des groupes terroristes (les islamistes de Rachad et les berbéristes du MAK) démocratisés par la France coloniale, puisqu’ils défilent librement sur les places publiques (sous haute protection policière) et même sur les plateaux de désinformation généralisée de la colonie israélienne, la meute de l’Etat néo-fasciste dénoncée par le député Ugo Bernalicis a trouvé l’éventail Boualem « Sent Sale » du régime d’apartheid des généraux génocidaires de Tel-Aviv, pour généraliser un discours de haine à l’égard du peuple algérien.

Si le régime officiel du putschiste de l’Elysée, héritier de la collaboration, et représentant le système colonial allant de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, qui attaque, vole, éborgne, agenouille, mutile, assassine son propre peuple et brandit pour rire le caractère « humanitaire » pour le fasciste « Sent Sale » Boualem, les tenants de la propagande intellectuelle destructrice de la « gauche-caviar » signent leur adhésion à ce processus, à l’abri des listes de pétitionnaires tissées par les héritiers des Meyssonnier-Bugeaud.

Lorsqu’on dit et qu’on écrit que tout le système politique français, de nature profondément colonial, est ajusté de façon constructive pour anéantir le peuple algérien, ce n’est pas juste une vue de l’esprit, mais une réalité palpable et vérifiable! Voyons le  cas précis du très populaire Edwy Plenel, le patron Moustache de Mediapart: On le retrouve sans aucun complexe, lui, le gauchiste de la forge, rassemblé avec son voile démocratique, derrière l’éventail Arabe « Sent Sale » Boualem , avec Marine Le Pen, Eric Zemour, Sarah Knafo, Eric Ciotti, Raphaël Glucksmann, Bruno Rotailleau, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron, Benjamin Stora, Jérôme Guedj, Julien Dray, …etc.  

Ce ne serait pas une coïncidence  pour celui qui combattrait le racisme et le fascisme ambiants en France et ailleurs ? Edwy Plenel partage donc le même combat que  toute la Fachosphère réunie mercredi 26 mars 2025 au Dôme de Paris, pour faire le sermon de la route du chaos identitaire!

Avec non seulement l‘image et le « sang » des enfants palestiniens, mais aussi celle des odeurs pestiférées propulsées par la voix du Grand « Recteur » de Paris, qui fermente la liberté de l’Arabe « Sent Sale » Boualem, afin qu’il puisse finir le travail à Gaza! C’est donc  aussi le Trotskyste Edwy Plenel, le chantre de la pensée cynique issue du congrès de Bakou de 1920 (regroupant l’Internationale communiste, et les frères musulmans de Hassan el-Banna) qui a signé en solo, à l’abri des regards, la même pétition du système d’apartheid de Tel-Aviv, qu’il prétend dénoncer.

Pour revenir aux faits, Edwy Plenel a donc publié sur son compte X, le 26 mars 2025 (et même après qu’un internaute « Dekunker News » lui ait posté la preuve par la vidéo de l’agent du Mossad en pleine activité), un solide soutien à l’Arabe « Sent Sale » Boualem, agrémenté du vocabulaire du système néocolonial classique.

Il est interprété magistralement par Anais Taieb, la salariée de son site « Mediapart » : « Plus de 200 détenus d’opinion jetés aux oubliettes ». Merci de nous avoir informé que les idées nauséabondes portées par l’Arabe  raciste « Sent Sale », membre de l’équipe d’experts du journal « Frontières » d’extrême-droite, ne sont pas un délit, chez les « indigènes », mais juste des opinions. Et merci aussi de nous avoir informés qu’il y a plus de 200 détenus d’opinion raciste dans les prisons algériennes, contrairement à la France, qui a libéré la parole fasciste envahissant  même le peu d’interstices de respiration privée.

La bonne blague, avec cette attitude coloniale-civilisatrice d’Anaïs Taïeb et de son mentor Edwy Plenel, désignant les opinions politiques « hallal » chez les «Indigènes », vient du journal du « moustache » qui a sorti ses plus gros ciseaux pour censurer le commentaire de Jacques-Marie Bourget, l’une des victimes encore vivantes (et on le souhaite pour longtemps) de l’armée génocidaire du régime des généraux de Tel-Aviv.

Pourtant, Jacques-Marie Bourget ne faisait que répondre le plus simplement du monde  à la mercenaire printanière du Makhzen, Rachida El Azzouzi, qui venait au secours des espions « indigènes » en Algérie à travers son tract (en date du 8 juin 2022) puant le colonialisme :« le journalisme en Israël mène à la mort ». Avec une toute petite phrase, Jacques-Marie a balayé toute la propagande développée par la « Fatma » de Mediapart, appelée Rachida El-Azzouzi,  qui voulait voiler les dizaines de journalistes broyés par la machine criminelle des généraux fascistes de Tel-Aviv.

Sur les détenus d’opinions, Edwy Plenel ne doit pas comptabiliser le licenciement de Daniel Schneidermann du journal le « Monde » en octobre 2003,  bien que Joseph Krasny (son nom de guerre à la LCR – Ligue Communiste Révolutionnaire) porte toujours l’étiquette d’agent de la CIA.

Joseph K. s’en sortira beaucoup mieux, puisqu’il quittera le journal avec 450 000 € d’indemnités, après avoir menacé de divulguer les salaires du Comité de direction, dont il faisait partie.

Ce n’est pas parce qu’il est expert de plusieurs « coups » d’investigation contre le régime colonial en France,  qu’on n’a pas le droit d’évoquer son bricolage de désinformation, comme celui du « Scandale à Panama», publié en août 1991, ou encore les publications diffamatoires à l’encontre de Pierre Bérégovoy.

Edwy Plenel ne se contente pas d’être publié par  la presse  « Al-Doha Magazine » du vilain petit « Qatargate ». Il a même raflé la mise de citoyenneté chez les barbus du Calife d’Ankara, puisqu’il a reçu le prix de la « Citoyenneté » de la part de l’Internationale « COJEP » (Conseil pour la Justice, l’Égalité et la Paix)  du Kamis Akbar turc, en compagnie de Nabil Ennasri, le beau gosse « islamique », manipulateur des Musulmans, mis en examen  et incarcéré au début d’octobre 2023 pour abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale aggravée, corruption et trafic d’influence d’agent public (libéré et placé sous contrôle judiciaire depuis le 17 décembre 2024).

Dans cette belle affaire de son pote Nabil Ennasri, on retrouve  le lobbyiste Jean-Pierre Duthion, l’ancien député écologiste Hubert Julien-Laferrière, et l’ex-journaliste de BFM-TV Rachid M’Barki qui roulait pour les services de leur ami André Azoulay, le roi du bakchich.

Ayant participé énergiquement à la battue lancée contre le peuple syrien, ce misérable, qui a participé  à la meute impérialiste aux côtés des colons, a applaudi la destruction de la Syrie, et l’arrivée « démocratique »  d’Al Joulani, le numéro 3 d’Al Qaida à Damas.  C’est pour le bienfait des pauvres familles syriennes, qui décorent maintenant avec leurs enfants, les carrefours sur les routes de la France « crasse ». Il ne reste plus à Edwy Plenel qu’à proposer à Macron, celui pour lequel il a appelé à voter, de les intégrer dans le code de la route, et aux examens des candidats au permis de conduire.

On n’a pas attendu son vigoureux soutien au Trotskyste Ihsen El Kadi, le barbouze « indigène » moustache d’Alger, pour comprendre que la quatrième internationale est totalement mouillée dans la destruction des peuples innocents des Républiques pour servir les monarchies arabes et le grand Capital.  D’ailleurs, la progéniture de son ami Trotskyste  Ihsen El Kadi, agent du CFI (Canal France International) réside aux premières loges : le FIS est bien placé à la Banque du pillage mondial, et la fifille au « Chatham house ».   

Quoi qu’il en pense, le tweet d’Edwy Plenel n’est qu’une copie conforme à l’originale des racistes, qui traduit la convergence du Printemps républicain et de l’extrême-droite identitaire, cimentée par le cercle des « algérianistes » de l’OAS. Il est voilé par la matière brune supposée être de couleur rouge : Le rouge et le brun ne s’épousent-ils pas ? Surtout lorsqu’on a invité à des dîners mondains  chez soi, Pierre-André Taguief, le penseur du « grand remplacement », en phase avec Oriana Fallaci, qui a injurié l’indigné Stephane Hessel en déclarant : « Quand un serpent venimeux est doté de bonne conscience, comme le nommé Hessel, il est compréhensible qu’on ait envie de lui écraser la tête ».

Pierre-André Taguieff affirme ainsi avoir assisté à des dîners chez ce journaliste, avec des responsables syndicaux policiers qui arrivaient avec des documents : « En matière d’investigation, il ne faisait rien d’autre que de recopier les fiches des Renseignements généraux, et de reprendre les matériaux, que ses amis syndicalistes policiers lui amenaient régulièrement. Il avait alors ses entrées au Ministère de l’Intérieur ».

Les complots qu’il organise pour détruire l’Algérie, c’est la façon, pour cet ancien chef-scout aux Eclaireurs unionistes (mouvement protestant du scoutisme français) d’Alger, de remercier  le peuple algérien, qui lui avait offert le gite et le couvert, et même payé ses études, à partir de 1965.

Dans sa lancée misérable accompagnant la « crasse” politique [puisqu’il invite à dîner chez lui Pierre-André Taguief, et amplifie les opinions fascistes détenues par l’Arabe « Sent Sale » Boualem, l’expert de « Frontières »], il devrait se débarrasser de sa timidité qui le fait « rougir » en Trotskyste, afin de soutenir la « Brune » Marine, qui dénonce la justice du téléphone de son système politique, au moment où le Grand Rectum de « l’anal de Gabriel » fait une proposition de loi pour criminaliser les mômes autant que les adultes, et les dirigeants corrompus du système de cette colonie israélienne, comme s’il s’agissait d’enfants.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires