Un navire transportant de l’aide humanitaire ,et tentant de l’acheminer vers Gaza a été attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi, par des drones sionistes, selon les organisateurs du “Convoi de la liberté”.”Il y a un trou dans le navire et il est en train de couler”, a déclaré Yasmin Assar, porte-parole du mouvement, à CNN.
Selon elle, l’attaque s’est produite peu après minuit, visant principalement les générateurs situés à la proue du bateau.
Le navire, battant pavillon de Palaos, transportait 30 personnes et du matériel humanitaire. Des vidéos diffusées par les organisateurs montrent le bateau en feu avec une épaisse fumée s’élevant dans le ciel, accompagnée de fortes explosions. Des médias arabes pointent du doigt l’entité sioniste,comme responsable de cette attaque survenue en Mer Méditerranée.
D’après CNN, la “Coalition du Convoi de la liberté” se présente comme “un réseau international œuvrant pour mettre fin au blocus de Gaza et fournir une aide humanitaire à travers des actions directes et non-violentes”.