Les participants au 38e congrès de l’Union interparlementaire arabe (UIPA) ont salué, dimanche à Alger, le rôle remarquable joué par l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de son mandat de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, pour faire cesser l’agression sioniste contre le peuple palestinien et œuvrer à permettre à l’Etat de Palestine d’obtenir le statut de membre de plein droit à l’ONU.
Dans “la Déclaration d’Alger”, ayant sanctionné les travaux du congrès, organisé samedi et dimanche au Centre international de conférences (CIC) “Abdelatif-Rahal”, sous le thème “Rôle de l’UIPA à la lumière des mutations régionales et internationales”, les participants se sont félicités “du rôle remarquable et authentique de l’Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de son mandat de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin aux massacres et à la guerre génocidaire menée contre le peuple palestinien, et pour permettre à l’Etat de Palestine d’obtenir le statut de membre de plein droit à l’ONU”.
Ils ont également adressé leurs remerciements, leur reconnaissance et leur estime à Monsieur le président de la République, exprimant “leur profonde gratitude pour son engagement et son attachement aux causes de la Nation arabe et pour ses efforts en faveur du progrès et de la prospérité de ses peuples”.