A la une, Algériactu

Ahmed Attaf s’entretient avec de hauts diplomates américains

Le ministère algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Atatf, s’est entretenu, ce jeudi 21 septembre avec Barbara Leaf, secrétaire d’État adjointe aux Affaires du Proche-Orient, en marge des réunions de l’Assemblée Générale des Nations Unies, selon un communiqué du MAE, rendu public.

Les entretiens ont porté sur le règlement de l’a crise en Libye, et ont réitéré leur soutien aux efforts menés par l’envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur « l’approfondissement du partenariat américano-algérien, la coopération multilatérale et climatique, ainsi que de l’importance des droits de l’homme », a écrit sur son compte « X »,anciennement Twitter

Et d’ajouter « L’Algérie est un partenaire solide pour la paix et la sécurité dans la région et sur le continent » .

Ahmed Attaf s’est entretenu également avec la sous-secrétaire d’Etat américain Victoria Nulland, au sujet de la crise au Niger, et les moyens pour le règlement pacifique de cette crise,  dans la foulée du plan algérien de sortie de crise.
Les entretiens d’Ahmed Attaf avec des hauts diplomates américains ont eu lieu en marge de sa participation aux travaux de la 78ème Assemblée Générale de l’ONU, qui se tient à New York.

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires