La Russie se félicite de l’entrée de l’Algérie au Conseil de Sécurité de l’ONU, comme membre non-permanent à partir de janvier 2024, et qualifie cette entrée de renforcement de fonctionnement de cette structure, selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine, qui estime au passage que l’Algérie a toutes les raisons de faire partie des BRICS.
Pour ce dernier, l’élection de l’Algérie au Conseil de Sécurité de l’ONU, donnera un nouvel élan au fonctionnement de la structure.”L’Algérie a été élue membre non permanent au Conseil de sécurité de l’Onu. Je pense que ce sera un gros plus pour le Conseil de sécurité”, souligne le vice-ministre russe des Affaires étrangères .
Et de poursuivre:”L’Algérie a en tout cas toutes les raisons de participer à des organisations régionales importantes, dont les BRICS”, rejoignant les déclarations faites ce jeudi 5 octobre par le président russe Vladimir Poutine, qui qualifie l’adhésion de l’Algérie aux BRICS de très bénéfique pour le groupe mais cette question doit être réfléchie “dans le calme”.