La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu

La Russie se félicite de l’adhésion de l’Algérie au Conseil de Sécurité de l’ONU

La Russie se félicite de l’entrée de l’Algérie au Conseil de Sécurité de l’ONU, comme membre non-permanent à partir de janvier 2024, et qualifie cette entrée de renforcement de fonctionnement de cette structure, selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine, qui estime au passage que l’Algérie a toutes les raisons de faire partie des BRICS.
Pour ce dernier, l’élection de l’Algérie au Conseil de Sécurité de l’ONU, donnera un nouvel élan au fonctionnement de la structure.”L’Algérie a été élue membre non permanent au Conseil de sécurité de l’Onu. Je pense que ce sera un gros plus pour le Conseil de sécurité”, souligne le vice-ministre russe des Affaires étrangères .
Et de poursuivre:”L’Algérie a en tout cas toutes les raisons de participer à des organisations régionales importantes, dont les BRICS”, rejoignant les déclarations faites ce jeudi 5 octobre par le président russe Vladimir Poutine, qui qualifie l’adhésion de l’Algérie aux BRICS de très bénéfique pour le groupe mais cette question doit être réfléchie “dans le calme”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires