A la une, Algériactu

Adhésion de l’Algérie aux BRICS: Attaf reçoit les ambassadeurs de la Russie, Chine, Brésil, Inde et Afrique du Sud

Sur instruction du président de la république Abdelmadjid Tebboune, le ministre des affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a reçu ce dimanche 6 août les ambassadeurs de l’a Chine, la Russie, l’Inde et les Chargés d’affaires du Brésil et de l’Afrique du Sud, indique un communiqué du MAE.

Ces audiences s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’Algérie de mobiliser des soutiens en faveur d’une prochaine adhésion au groupe des BRICS, via la présentation des potentialités de l’Algérie, soutenues par une puissante volonté politique de la part du président de la république Abdelmadjid Tebboune, dont la référence demeure les principes et valeurs, axes de la politique étrangère dont elle continue de plaider pour un ordre mondial multipolaire.

Sur ce registre, Ahmed Attaf a rappelé le parcours militant de l’Algérie pour hisser les valeurs et principes, à l’origine de la naissance du groupe des BRICS, ainsi que la dynamique économique liée au processus des réformes initiées par le président Tebboune, matérialiées par des indicateurs positifs de développements, réalisés ces dernières années, et qui pourraient contribuer qualitativement à l’activité du groupe, au profit des objectifs de la paix, la sécurité, le développement et la prospérité sur les plans régional et international.

Il convient de rappeler, que Johannesburg abritera le prochain Sommet des Brics prévu entre les 22 et 24 août prochain, et qui sera consacré à l’élargissement du groupe. L’Algérie avait formulé officiellement une demande d’adhésion au Groupe.

https://www.facebook.com/messenger_media?attachment_id=963015491670368&message_id=mid.%24cAABa9SthkJKP_UXrpWJy_rBLZBY9&thread_id=1294586369

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires