Le juge d’instruction chargé de l’instruction de l’affaire de l’épouse du président du Conseil espagnol Begoña Gómez accusé de trafic d’influence a convoqué Pedro Sánchez, pour témoigner le 30 juillet depuis La Moncloa, où le magistrat se rendra pour mener l’interrogatoire.
Le président du tribunal d’instruction numéro 41 de Madrid accepte ainsi la demande faite par VOX, à l’origine des révélations qui tient la péninsule ibérique en haleine, consistant à auditionner le président du Conseil espagnol Pedro Sanchez .
Pour mener à bien l’interrogatoire, le magistrat se rendra au complexe résidentiel de la Moncloa, en vertu des articles 412 et 413 du Code de procédure pénale (Lecrim), le magistrat instructeur se rendra au siège de la Moncloa, pour auditionner Pedro Sanchez sur les questions liées aux accusations concernant son épouse Begoña Gómez.
La déclaration de Pedro Sánchez sera enregistrée, comme le prévoit la loi, comme l’a ordonné le juge Peinado dans sa résolution.
La convocation du chef de l’exécutif en tant que témoin intervient après que vendredi dernier, son épouse, Begoña Gómez, a invoqué son droit de ne pas témoigner car elle ne voyait pas suffisamment de garanties dans la procédure judiciaire, comme l’a expliqué son avocat, Antonio Camacho, à la fin de la comparution.