Rachida Dati, la ministre de la culture du gouvernement français dirigé par Michel Barnier, est dans de sales draps, rattrapée par l’affaire Ghosn, qui n’a pas encore livré tous ses tenants et aboutissants.
Ce vendredi 15 novembre 2024, un procès pour corruption a été requis contre l’ancienne ministre de la Justice et actuelle ministre de la Culture.
Elle est soupçonnée d’avoir reçu 900 000 euros de l’alliance Renault- Nissan sans contrepartie d’un travail réel, ce qui pourrait masquer une activité de lobbying au Parlement européen.
La décision prise ce vendredi par le tribunal parisien survient au lendemain de la condamnation définitive d’une année de prison ferme infligée au très controversé député macroniste M’jid El Guerrab qui avait au même titre que Rachida Dati accompagné Emmanuel Macron lors de son récent voyage au Maroc
Le lobbyste du régime du Makhzen a été condamné définitivement à un an de prison ferme pour avoir littéralement cassé la tête d’un ancien député Boris Faure avec un casque.