A la une, Mondactu

Génocide du peuple palestinien: une ministre espagnole appelle son pays à rompre ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste

La ministre espagnole des Droits sociaux par intérim, Ione Belarra, a appelé  le gouvernement de son pays à suspendre les relations diplomatiques avec Israël en raison du « génocide planifié » du peuple palestinien.

« Aujourd’hui, j’ai demandé à notre partenaire au sein du gouvernement, le Parti socialiste (PSOE), de nous engager plus sérieusement dans la lutte contre ce projet de génocide mené par Israël à l’encontre du peuple palestinien. Pour ce faire, le gouvernement espagnol doit suspendre d’urgence ses relations diplomatiques avec l’État d’Israël », a déclaré Ione Belarra à la presse.

De poursuivre: « Je pense que nous prenons trop de temps pour appliquer ces sanctions à l’encontre d’Israël, du Premier ministre Benjamin Netanyahu, ainsi que son ministre de la Défense et le reste des personnes politiquement responsables qui ont décidé d’appliquer une punition collective aux Palestiniens ». « J’insiste sur le fait que la punition collective qui est entreprise, y compris les séries de bombardements massifs sur la population civile, les coupures d’eau, les coupures d’électricité, est une violation claire du droit humanitaire international, note-t-elle.

Et de conclure: »Nous devons également mettre en place un embargo immédiat sur les armes. L’Europe peut et doit agir de manière autonome et rechercher la paix ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires