Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence vendredi, suite aux attaques sionistes massives sur le sol iranien, a annoncé la mission du Guyana qui préside le Conseil en juin.
Cette annonce intervient après que la délégation permanente de l’Iran auprès des Nations-Unies a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à tenir une séance en urgence pour examiner la situation en Iran.
L’armée sioniste a mené plusieurs attaques, dans la nuit de jeudi à vendredi, contre des positions civiles et militaires iraniennes, faisant plusieurs martyrs et blessés.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a qualifié ces attaques de “déclaration de guerre” et appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à réagir.
La diplomatie iranienne avait qualifié dans un communiqué rendu public, tôt vendredi, les attaques de l’entité sioniste “de violation fragrante des chartes onusiennes et d’une agression manifeste contre l’intégrité territoriale et la souveraineté du pays”, affirmant que “l’Iran y ripostera par tous les moyens nécessaires”.