A la une, Mondactu

Dépôt de plainte auprès de la CPI, pour crimes contre l’humanité: Quand l’avocat franco- sioniste François Zimeray compte déjouer l’action de Me Giles Devers

Comme nous l’avons souligné dans un précédent article, un collectif d’avocats à leur tête Me  Giles Devers, envisageait de déposer plainte le Jeudi 9 novembre auprès de la Cour Pénale Internationale CPI à La Haye, pour génocide du peuple palestinien. Le collectif d’avocats avait également annonce le 29 octobre dernier la tenue d’un Sit-In devant la CPI à la Haye, pour condamner le génocide du peuple palestinien par l’entité sioniste.

Et pour contrecarrer cette action ,l’avocat franco-sioniste François Zimeray, a annoncé ce vendredi 2 novembre à Paris qu’il compte déposer une plainte  pour « crime de guerre, crimes contre l’humanité et génocide » auprès de la Cour pénale internationale (CPI) au nom de neuf familles de « victimes israéliennes » de l’attaque  du Hamas du 7 octobre dernier.

François Zimeray, est connu en Algérie pour avoir été l’avocat de la fugueuse, l’exfiltrée par la DGSE, Amira Bouraoui, (lire:Amira Bouraoui, les services français et l’avocat sioniste François Zimeray)

Pour rappel, François Zimeray est un ancien diplomate français, et avocat proche de l’ancien chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, défenseur de l’organisation terroriste du Front d’Al Nosra. François Zimeray devient par conséquent l’avocat des exfiltrés, puisqu’il défend aussi le célèbre patron de Peugeot-Nissan en l’occurrence Carlos Ghosn qui avait réussi à fuir les prisons nippones pour se réfugier au Liban.  François Zimeray, était ambassadeur pour les droits de l’homme et chargé de la dimension internationale de la Shoah au Ministère français des affaires étrangères.

Socialiste nommé sous Nicolas Sarkozy « ambassadeur pour les droits de l’homme » François Zimeray, se fait connaître par ses accointances avec les activistes du monde arabe, bien impliqués dans le Regime Change, destinés à démanteler les Etats-Nations. Et ce n’est pas un hasard, si l’ancien diplomate français devient le défenseur de l’écrivain égyptien Alaa al-Aswany poursuivi devant un tribunal égyptien. Il n’hésita pas à évoquer cette affaire devant la commission des Nations Uniesen vue de condamner les autorités égyptiennes au sujet de l’auteur de  » Aimarat Yaakoubian ».

Ancien eurodéputé  dans une institution européenne éclaboussée par la corruption aiu nom des droits de l’homme,François Zimeray est un ardent défenseur de l’entité sioniste. En 2003, il fait partie des fondateurs du Cercle Léon Blum constitué pour lutter contre la recrudescence de l’antisémitisme en France.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires