Dans un communiqué commun rendu public ce dimanche 5 novembre, cinq organisations onusiennes dont l’UNICEF, PAM et l’OMS déplorent le bilan des victimes des bombardements sionistes sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre.
Les directeurs des principales agences de l’ONU ont publié dimanche un rare communiqué commun pour exprimer leur indignation face au bilan des victimes civiles à Gaza et réclamer un “cessez-le-feu humanitaire immédiat”.
“Depuis presque un mois, le monde observe la situation qui se déroule … dans le Territoire palestinien occupé avec choc et horreur face au nombre (grandissant) de vies perdues et ravagées”, écrivent les chefs des agences onusiennes.
Et poursuivent ” À Gaza, une population entière est assiégée et attaquée, interdite d’accès aux (éléments) essentiels à la survie, (les habitants) sont bombardés à leur domicile, dans les abris, les hôpitaux et les lieux de culte. Cela est inacceptable”.
Et concluent “Nous avons besoin d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat. Cela fait 30 jours. Trop c’est trop. Ceci doit cesser maintenant”.