La ministre belge Caroline Gennez a plaidé pour une enquête de la Cour pénale internationale sur les violations du droit international dans le conflit entre Israël et le Hamas et a évoqué une interdiction d’accorder des visas à des hauts responsables israéliens.
Cette déclaration. a été faite par la ministre belge lors de son intervention sur la chaîne privée flamande ce dimanche 5 novembre, jugeant nécessaire la solution à deux États. Mais sa déclaration la plus frappante concerne d’éventuelles sanctions économiques contre l’État hébreu, et par exemple le boycott de produits fabriqués en Israël.
Il convient de rappeler, qu’en août dernier, la ministre belge avait déclaré au journal belge,De Morgen qu’Israël « détruisait des villages palestiniens entiers ».
« Dans les territoires palestiniens occupés, la situation devient insoutenable. Des villages entiers sont rayés de la carte par les Israéliens. Les périodes d’escalade de la violence sont plus courtes qu’auparavant, mais plus fréquentes et plus intenses » avait souligné la ministre belge Caroline Gennez.