A la une, Mondactu

Photoreporters indépendants en activité à Gaza: Le New York Times répond aux accusations sionistes

Dans un communiqué rendu public ce jeudi soir 9 novembre, le célèbre média américain le New York Times a répondu aux accusations de l’entité sioniste, selon lesquelles ses photoreporters indépendants aurait accompagné le Hamas lors de son attaque du  7 octobre.

« L’accusation selon laquelle quelqu’un du New York Times était au courant de l’attaque du Hamas ou aurait accompagné des terroristes du Hamas pendant l’attaque est fausse et scandaleuse », a fait savoir  le média américain.

Et de poursuivre « De telles accusations sont irresponsables et mettent en danger les journalistes en Israël et à Gaza. Le « Times » a largement couvert l’attaque du 7 octobre et la guerre de manière équitable, sans parti pris et avec une compréhension obligatoire de la complexité du conflit. L’organisation Honest Reporting a fait de vagues accusations contre certains pigistes qui travaillent à Gaza, dont Yosef Massoud. Bien que Massoud ne travaillait pas pour le Times le jour de l’attaque, il a depuis effectué un travail important pour nous. Les insinuations de Honest Reporting à son sujet sont sans preuve. Un examen de son travail montre qu’il a fait ce que les photographes font toujours lors d’événements majeurs : documenter la tragédie telle qu’elle s’est produite ».

Et de conclure : « Nous souhaitons également protéger les photographes indépendants travaillant dans les zones de conflit, ceux dont le travail nécessite parfois de s’aventurer en danger pour fournir un témoignage de première main et documenter des informations importantes. Il s’agit d’un rôle essentiel des médias libres en temps de guerre. Nous sommes profondément troublé par le fait que des accusations et des menaces sans fondement contre les pigistes les mettent en danger et nuisent à leur travail qui sert l’intérêt public ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires