A la une, Contribution

Nous sommes tous Ghaza

Par Houria Ait Kaci 

Depuis le 7 Octobre, Ghaza est assiégée, bombardée, ses enfants sont mutilés,  massacrés, assassinés, affamés, terrifiés, asphyxiés par les bombes au phosphore  larguées par la soldatesque sioniste, raciste, nazie, qui a transformé la ville palestinienne en cimetière à ciel ouvert, en camp de concentration. Les morts sont fort nombreux parmi les enfants et même les bébés, recouverts d’un simple linceul blanc ; ils sont tués avant même d’avoir ouvert les yeux sur le monde. Nous sommes choqués, révoltés, par les images retransmises en direct de ce génocide !               

Des bombardements incessants ciblent sans distinction les habitations, les écoles, les hôpitaux, les mosquées et même les églises, transformés en ruines. Le blocus imposé à Gaza prive les habitants de nourriture, d’eau, de médicaments, d’électricité. Ces pogroms sont le signe qu’un plan d’extermination de la population de Ghaza, surtout ses jeunes, est entré en exécution. Et le Ministre de la défense de l’occupation sioniste ose traiter les palestiniens d’ « animaux » ! 

Après le 7 Octobre, date du lancement de l’opération  « Déluge d’Al Aqsa » par la Résistance palestinienne contre l’occupation sioniste,  l’humanisme, le courage, le sacrifice des habitants de Ghaza assiégéé ont forcé l’admiration du monde entier-y compris parmi les juifs non sionistes- à Tel Aviv et son mentor, Washington. Des manifestations grandioses ont permis aux peuples bâillonnés de retrouver leur voix et leur humanité sacrifiée sur l’autel du dollar!                                                                                                                 Dans les rues, des cortèges de musulmans, chrétiens, de juifs anti sionistes, de laïcs etc.…se succèdent un peu partout pour crier : « Stop au génocide » « Stop au blocus de Ghaza », «Free Palestine (Palestine libre).  Nous sommes tous Ghaza !

Netanyahou a d’ores  et déjà perdu la bataille de l’opinion en Palestine occupée et en Occident. Et quand on perd « la bataille de l’opinion » c’est qu’on a déjà perdu la guerre ! On ne peut gagner une guerre si l’opinion populaire s’y oppose.                                                                                                               Tous les camouflages, habillages, les tissus de mensonges utilisés pour tenter de justifier la terreur et les massacres des palestiniens n’ont pas fonctionné.                                                                                                      C’est pas étonnant,  quand cette opinion découvre que l’aviation militaire israélienne a elle-même bombardé des Israéliens parmi ceux qui  fuyaient du « Supernova music festival », pour ensuite  attribuer leur mort au Hamas, au cours du lancement de l’opération « Déluge d’al-Aqsa », qui elle, n’a ciblé que des militaires. Des parents de prisonniers israéliens ont déclaré : « Ne plus faire confiance aux autorités israéliennes en raison de leurs « atermoiements » sur ce dossier et qu’ils croyaient plus la version du Hamas sur ce sujet.                                                    

La libération de détenus israéliens, des femmes et des enfants par la Résistance lors de la trêve de quatre jours à compter du 23 Novembre, a démontré la force morale de la Résistance qui a su traiter « humainement » les prisonniers de l’ennemi, comme en témoigne la photo de cette petite fille qui faisait un signe d’adieu à ses gardiens du Hamas, signe qu’ils l’avaient été bien traitée.  Cette image relayée sur les réseaux sociaux a fortement déplu aux bourreaux de Tel Aviv !  Hamas est alors apparu comme une organisation qui lutte pour la libération de la Palestine et non pas ce monstre terroriste, sanguinaire, prêt à massacrer et boire le sang des « juifs ». 

Cette perte de la bataille de l’opinion publique et la perte de l’image entretenue depuis la nuit des temps, de celle du « peuple élu », supérieur aux autres, pouvant tout se permettre, désignant  ses victimes palestiniennes comme des non-humains, « des animaux », qui ne méritent pas qu’on les respecte et qu’on respecte leurs droits humains et sociaux.  On vient de voir de quels cotés se trouvent les humains !

Le mensonge est le nerf de la guerre de Netanyahou et à force d’en abuser plus personne ne le croit. Il a perdu la bataille de l’opinion publique en Israël  et dans le monde. C’est la voix de la Résistance, d’Abou Obeida, le chef militaire du Hamas, qui porte désormais le plus. Et quand on perd la bataille de l’opinion c’est qu’on n’est pas loin de perdre la guerre.  « Nous sommes tous Ghaza », Ghaza la meurtrie, Ghaza la rebelle, qui se bat pour sa liberté, est le combat des Hommes libres.           

Depuis le 7 Octobre, la propagande sioniste fait tout pour cacher à travers des arguments ethniques le véritable motif du plan qui vise à s’emparer de Ghaza, afin de s’accaparer et d’exploiter les immenses gisements de gaz et de pétrole, découverts ces dernières années sur la bande maritime de Ghaza. Ces ressources naturelles sont la propriété des Palestiniens. La vérité finira aussi par éclater et les palestiniens par récupérer leurs terres et construire leur propre Etat libre, indépendant,  non –inféodé, qui pourra exploiter ses ressources énergétiques, comme ce fut le cas pour toutes les anciennes colonies et empires coloniaux.   

Voir article précédent 

https://algerie54.dz/2023/10/18/agression-sioniste-contre-ghaza-2/

Et sur le même sujet:  

https://investigaction.net/la-diplomatie-de-lenergie-au-coeur-dun-genocide/

Ce combat finira par payer puisque les nouvelles qui parviennent du front militaire aussi, indiquent que,  malgré les énormes sacrifices des civils, la Résistance est entrain d’infliger de lourdes pertes à l’armée sioniste soutenue par les Etats occidentaux (Etats Unies, Europe). Tsahal n’est plus la redoutable, l’invincible, qui a battu les armées arabes jusque là. 

Selon des sources israéliennes, un militaire est tué chaque heure dans des combats terrestres dans la bande de Ghaza et enterré au cimetière. Sans compter les pertes en matériels et équipements ainsi que le moral des troupes qui est au plus bas. De nombreuses désertions sont enregistrées malgré les mesures répressives à l’encontre des soldats qui ont peur d’affronter les résistants palestiniens du Hamas, qui selon leurs dires, ne craignent ni la mort, ni les armes de l’occupant. L’arme principale des résistants palestiniens reste leur motivation et leur foi. Comme c’est le cas dans toutes les guerres de guérilla, la Résistance arrive toujours à vaincre les armées conventionnelles malgré  leur supériorité en technologies militaires. Comme ce fut le cas en Algérie ou au Vietnam.  

Source : https://french.almanar.com.lb/2785807

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires