A la une, Mondactu

Quatre régimes arabes se sont opposés à un embargo pétrolier visant l’entité sioniste

L’agression sioniste sur la bande de Gaza a mis à nu l’hypocrisie de certains régimes arabes notamment ceux qui ont signé les accords d’Abraham. Ainsi les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Maroc et Bahreïn se sont opposés à l’imposition de l’embargo pétrolier à l’entité sioniste, selon le journal turc Hürriyet.
Une proposition d’imposer un embargo pétrolier sur l’entité sioniste  a été évoquée lors des sommets de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur Gaza tenu à Riyad les 11 et 12 novembre dernier. Les quatre pays arabes ont même rejeté l’idée de gel des relations avec l’entité sioniste, selon le média turc.
« La proposition contenant des éléments tels qu’un embargo pétrolier, l’impossibilité pour les avions israéliens d’entrer dans l’espace aérien arabe et le gel de toutes les relations a été rejetée par les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Maroc et Bahreïn. Les dirigeants, qui ne voulaient pas perdre leur « pouvoir » et leurs « intérêts » personnels, ont préféré garder le silence au sens littéral, sans faire un seul pas contre le génocide à Gaza », souligne le journal Hürriyet.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires