au lendemain de la divulgation de l’information au sujet de la rencontre tenue à Rome en Italie entre la ministre libyenne des affaires étrangères Najla al Mangoush et son homologue de l’entité sioniste Eli Cohen, l’administration américaine adressa ce lundi 28 août de vives critiques à l’égard du gouvernement sioniste dirigé par benjamin Netanyahou, selon le média de l’entité sioniste Walla.
L’administration Biden note qu’elle oeuvre depuis deux ans pour promouvoir l’adhésion de la Libye aux accords d’Abraham, et estime en effet que la publication de la réunion nuit gravement à ses efforts, et que cela pourrait également dissuader d’autres pays de se rapprocher d’Israël.
“Cela a coupé le canal des négociations avec la Libye et rendu beaucoup plus difficiles nos efforts visant à promouvoir la normalisation avec d’autres pays”, a ainsi déclaré un responsable américain.
Le gouvernement américain a également fait savoir à l’entité sioniste que son attitude nuisait aux tentatives de Washington pour résoudre la crise politique en Libye, et qu’elle portait atteinte aux intérêts sécuritaires américains dans le pays d’Afrique.