A la une, Algériactu

La guerre de la propagande maroco-sioniste contre l’Algérie

La propagande et mensonges fabriqués de toute pièce par l’appareil maroco-sioniste, visant à diaboliser l’Algérie, n’a pas de limites. Derniers mensonges sont signés par des médias inféodés au Mossad et sa succursale du Makhzen, à savoir le prétendu envoi d’une unité spéciale d’intervention algérienne, pour porter assistance aux forces iraniennes de sécurité pour mettre fin aux manifestations en Iran, ainsi que le prétendu « envoi » de milices pour infiltrer les fans marocains au Qatar, en vue salir l’image du Makhzen, en cas de dépassements.

Deux scénarios ubuesques bien élaborés par le Mossad et le Makhzen, en vue de salir l’image de la Nouvelle Algérie, qui vient de réussir coup sur coup à torpiller les plans maroco-sionistes, en organisant le 31ème sommet arabe, couronné avec succès via la Déclaration d’Alger, permettant à la question palestinienne de revenir au devant de la scène internationale et qui vient de surcroit réaliser un succès diplomatique au sein de l’Assemblée Générale de l’ONU, et à formuler une candidature officielle pour rejoindre le groupe des BRICS, saluée au passage par les grandes puissances que sont la Chine et la Russie. Les scénarios ubuesques relayés par les médias propagandistes à l’instar de Sahel Intelligence, sont loin d’être fortuits ou innocents puisqu’ils coïncident avec le début de l’exercice militaire conjoint algéro-russe « Bouclier du désert » ( 16-28 novembre) et l’annonce de la visite du Président Tebboune en Russie, qualifiée par les observateurs de la visite du resserrement des liens historico-stratégiques, via un partenariat hautement stratégique, dans une conjoncture internationale favorable à un monde multipolaire.

Ceci dit, la campagne d’hostilité et de dénigrement visant l’Algérie et ses institutions, dont les forces de sécurité, garantes de la souveraineté nationale et l’unité du Peuple Algérien, ne s’arrêtera nullement au fil du temps, avec les succès que réalisent le pays.
Les promoteurs de cette haineuse campagne avaient déjà lancé les hostilités en annonçant la présence des forces iraniennes et celle de  la branche armée du mouvement de la résistance libanaise du Hizboallah dans les territoires sahraouis libérés, et la livraison de drones iraniens au Front Polisario. Ils avaient déjà annonce la présence militaire algérienne en Libye et au Mali, malgré que l’Algérie est un Etat qui incarne l’opposition à l’ingérence dans les affaires internes des pays tiers, et à toute intervention militaire étrangère. D’ailleurs, l’ANP  ne pourrait participer à des opérations à l’étranger, sans l’aval du Parlement, conformément à la Constitution Algérienne.

D’ailleurs, il n’est pas exclu de voir ces officines étrangères accuser l’Algérie à l’avenir sur un prétendu dossier « nucléaire » sous forme de chantage pour grignoter des « contrats » économiques.

Sur ce plan, il est impératif de rappeler, que le duo-Mossad- Makhzen, tente bien que mal d’exporter la détérioration de la vie socioéconomique des marocains, et de la colère populaire marocaine suite à la trahison de la cause palestinienne suite à la signature de l’accord de normalisation entre les deux entités, vers l’Algérie en accentuant l’hostilité et le mensonge en vue de pérenniser la tension dans cette région. Le duo-Mossad-Makhzen avait déjà tenté d’impliquer l’Algérie dans le conflit ukrainien, en colportant des ragots, en vue de faire rejoindre l’OTAN et l’Union Européenne à épouser la thèse fantaisiste de l’axe Rabat-Tel Aviv.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires