A la une, Mondactu

Le Drian, en visite ce mercredi à Alger

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian se rendra ce mercredi à Alger, pour une visite de deux jours, rapportent des médias de l’hexagone.

En pleine campagne pour le deuxième tour de la présidentielle française, et après l’annulation ou le énième report de la visite à Alger du premier ministre français Jean-Castex, la visite du chef de la diplomatie française en Algérie, la seconde en quatre mois, devra être consacrée à l’évolution de la crise ukrainienne et son impact sur l’approvisionnement énergétique de l’Europe, dont la France est présidente en exercice de l’UE, à l’examen des questions au Sahara Occidental, au Proche-Orient, au Sahel et les relations entre les deux pays qui ont connu une relative accalmie après cette tension, dont l’auteur est le locataire de l’Elysée. La venue de Le Drian à Alger, a-t-elle liée à la présidentielle en France, ou a une relation avec le Mali, dont la ministre allemande des affaires étrangères Annalena Baerbock, vient d’entamer ce mardi une visite à Bamako?

Par ailleurs, il convient de rappeler, que le chef de la diplomatie de la commission européenne Josep Borrell a annoncé que l’Union européenne a décidé ce 11 avril « d’arrêter » ses missions de formation et d’entraînement de l’armée et de la garde nationale au Mali. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a expliqué que la force européenne va rester au Sahel et se déploiera dans les pays voisins.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires