Non classé

L’ambassadeur de France à Alger ,François Gouyette sera-t-il le fusible d’Emmanuel Macron?

Par Abdel Boudemagh

L’ambassadeur de France à Alger ,François Gouyette sera-t-il le fusible d’Emmanuel Macron?
C’est vraisemblablement le plan machiavélique que va choisir Macron pour rétablir coûte que coûte les relations entre Paris et Alger après Le fiasco de l’affaire Amira Bouraoui.

En effet cette affaire a montré  l’amateurisme de Macron et ses barbouzes de la DGSE opérant en mission d‘exfiltration à partir de la Tunisie.

Pourquoi?

Non seulement leur stratagème qui était celui de nuire aux excellentes  relations algéro-tunisiennes s’est trouvé immédiatement contrecarrer par le limogeage sur le champ par le Président tunisien Kais  Saed  de son Ministre des Affaires étrangères impliqué dans l’ex filtration de l’agent et informatrice de la DGSE , Amira Bouraoui, et en même temps le Président algérien Abdelmajid Tebboune a tenu à rappeler qu‘il ne tolérerait aucune entrave à la  circulation des citoyens tunisiens entre les deux pays frères!

Autres conséquences de ce fiasco:

La porte est  maintenant grande ouverte pour que les services algériens opèrent pour récupérer et exfiltrer tous les justiciables algériens protégés par la France et condamnés par la justice algérienne comme Abdou Semmar, Amir DZ et consorts !!

La méthode du fusible inspirée de Machiavel?

Cette méthode  du fusible n‘est pas nouvelle dans les pratiques de l‘Etat français mais celle-ci est encore plus parlante quand on sait qu‘Emmanuel Macron a consacré son mémoire de philosophie à Machiavel qui rappelons-nous par ses écrits va permettre au Duc (César Borgia) de se dédouaner de ses erreurs et fautes en jetant en pâture son Ministre à la vindicte populaire!

Est-ce à ce prix („ la tête „de l’ambassadeur Francois Goudette) qu‘Emmanuel Macron espère renouer avec le Président Abdelmajid Tebboune et l‘Algerie?

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires