A la une, Contribution

Coup de grisou et enfumage

Par Abdel Boudemagh

Maintenant il serait temps de répondre à Macron qui veut banaliser l’acte d’exfiltration par des barbouzes français aux ordres du Quai d’Orsay d’une justiciable algérienne Amina Bouraoui condamnée par la Justice algérienne, en ramenant cet un acte déloyal de l’Etat français envers l’Etat algérien en un simple « coup de grisou «  entre l’Algérie et la France!!

Un coup de grisou est engendré par une fuite fortuite de gaz lors de l’extraction de charbon dans une mine encore en activité!

Il s’agit in fine d’une émission de gaz qui va être responsable souvent d’une catastrophe avec mort d’hommes en particulier les mineurs.

Simple petite mise au point à l’attention d’Emmanuel Macron , l’Algérie produit du gaz naturel une richesse non polluante mais pas de gaz issu du charbon hautement polluant!

Cette explication foireuse du « coup de grisou « n’est pas à la hauteur d‘un chef d‘Etat français qui occulte d’ailleurs au passage l’affront fait à l‘Etat Tunisien dont les décisions de justice concernant la dénommée Amina Bouraoui ont été bafouées par les barbouzes du Quai d‘Orsay opérant en mission d‘exfiltration d‘une justiciable qui devait aussi répondre aux décisions prises par la Justice tunisienne.

Cette réflexion « coup de grisou »d‘Emmanuel Macron n‘est en réalité que de l’enfumage … et l‘enfumage rappelle une méthode malheureusement connue des Algériens et pratiquée par un maréchal sanguinaire  de France qui répond au nom de Bugeaud!!

  • Ce petit rappel est d’ordre mémoriel afin de mettre en avant le devoir de mémoire , si cher à Emmanuel Macron, devoir de mémoire qui s’avère être aussi un enfumage!

Comme chacun d’entre nous l’a rapidement compris   Emmanuel Macron est  un homme politique qui pratique l’enfumage  en politique intérieure comme extérieure et c’est pour cela que je vous conseille un petit manuel pour connaître les techniques d’enfumage pratiquées abondamment par Emmanuel Macron.

Il s’agit du livre de Harry Frankfurt : DE L’ART DE DIRE DES CONNERIES

qu’on présente comme le parfait « radar »pour détecter les mensonges et les enfumages.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires