A la une, Algériactu

Une campagne islamiste pour « réconcilier l’Algérie et le Maroc »: Quels desseins?

Une campagne sur les réseaux sociaux  est mené ces dernières heures,par les relais de la confrérie internationale des Frères Musulmans, portant le slogan d’une urgence pour une « réconciliation algéro-marocaine » pour éviter ce qui est appelé « El Fitna ».
Parmi ceux, qui appellent à cette « réconciliation », le Secrétaire Général de l’Union des Oulemas Musulmans UIOM, Ali Mahieddine Al Korra Daghi, qui appela dans un tweet posté sur son compte officiel à mettre fin aux différend entre l’Algérie et le Maroc.
Il est rejoint dans son appel par l’adjoint du Secrétaire Général de l’Union des Oulemas Musulmans du Maghreb Arabe Ahmed Al Hassani Chanketi, qui indique que l’Algérie et le Maroc sont une seule nation unie par l’Islam, l’histoire et le destin communs.

Aujourd’hui, il est légitime de s’interroger sur les desseins de cette campagne, qui survient quelques jours après les révélations algériennes sur un plan de déstabilisation de l’Algérie par les services de renseignements marocains, français et israéliens. L’Union internationale des Oulemas Musulmans,aurait du soutenir l’Algérie qui défend la nation musulmane contre l’infiltration sioniste, et qui est devenue la cible du plan sioniste en raison de sa position irréversible et constante refusant toute normalisation avec l’entité sioniste, et de sa détermination à défendre crânement  la cause juste du Peuple Palestinien ainsi, que les lieux saints de l’Islam, objet de violations quotidiennes par l’occupant sioniste, à l’inverse du Commandeur des croyants et président du Comité d’El Qods, devenu comateux depuis plusieurs années. L’Union Internationale des Oulemas Musulmans, aurait du dénoncer les propos de l’ancien ministre de l’entité sioniste Yair Lapid, qui avait menacé l’Algérie à partir du sol marocain.

Comment peut-t-on croire à la crédibilité de cette organisation dont l’ancien président, le marocain Ahmed Raissouni ne cessait de s’attaquait à l’Algérie et sa souveraineté.
Ahmed Raissouni, était un algérophobe par excellence, et il n’a pas lésiné sur les moyens de cette organisation pour défendre le régime du Makhzen, et prôné sa stratégie expansionniste et d’agression à l’égard de ses voisins.

 

l

 

L’ancien SG de l’UIOM, Ahmed Raissouni, un algérophobe par excellence

Aujourd’hui, la balle est dans le camp du régime du Makhzen, qui devra se soumettre à la légalité internationale en acceptant la tenue d’un référendum d’autodétermination du Peuple Sahraoui, et qu’il expulse l’entité sioniste de ses frontières avec l’Algérie, pour au moins rétablir une passerelle de confiance permettant de traiter les différends en suspens en toute sérénité. L’Union Internationale des Oulemas Musulmans est loin d’être une organisation dont l’approche anti-fitna, est crédible. Son rôle dans le démantèlement des Etats-Nations, en Syrie et Libye, en soutenant ce qui appelé »Printemps arabe » concocté dans les laboratoires sionistes et occidentaux, lui ôte toute crédibilité à plaider pour la « réconciliation ».

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires