Le Président palestinien Mahmoud Abbas est attendu ce jeudi après-midi à Alger, en provenance d’Astana au Kazakhstan, ou il a participé au 6ème Sommet de laConférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA).
Le Président palestinien devra assister en compagnie du président de la république Abdelmadjid Tebboune à la signature de la déclaration d’Alger, sanctionnant le dialogue inter-palestinien tenu à Alger les 11et 12 octobre, entre les factions palestiniennes.
Ce dialogue inter-palestinien, rappelons-le a regroupé 15 palestiniennes dans les réunions étaient destinées à sortir avec une feuille de route pour une action palestinienne commune, permettant le recouvrement du droit du Peuple Palestinien à la création de son Etat Palestinien souverain sur ses terres spoliées par l’entité sioniste, dont la capitale est El Qods Echarif.
La déclaration d’Alger sanctionnant le dialogue inter-palestinien, ouvrira la voie à un resserrement des rangs arabes autour de la cause palestinienne à l’occasion du Sommet arabe prévu les 1 et 2 novembre prochain.