A la une, Économie

PIB Algérien: une hausse encourageante en 2022, selon CEO World

Le Produit Intérieur Brut PIB algérien connaîtra une hausse considérable pour l’exercice 2022 pour atteindre les 193,6 milliards de dollars , selon le magazine CEO World.

Il s’agit d’une hausse considérable passant de plus de 142 milliards à plus de 196 milliards liée essentiellement à la hausse des revenus énergétiques.

Selon le classement établi par CEO World, l’Algérie arrive en 58 ème position sur 195 pays concernés par cette étude.

Il convient de rappeler, que les projections de croissance de l’économie algérienne pour l’année 2022 ont été révisées à la hausse par le Fonds monétaire international (FMI), à 2,4% au lieu de 1,9% estimé précédemment.

Dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié à l’occasion de la tenue de ses réunions de printemps, le FMI a relevé sa prévision de croissance pour l’Algérie de 0,5 point, par rapport à celle d’octobre 2021.

Pour l’année 2023, l’institution de Bretton Woods, basée à Washington, s’attend à une croissance du Produit intérieur brut (PIB) réel algérien de 2,4% également, contre seulement 0,1% anticipé en octobre.

L’économie algérienne a réalisé une croissance de 4% en 2021, selon le FMI qui ne prévoyait dans son rapport précédant qu’un taux de 3,4%.

Par ailleurs, le solde des transactions courantes de l’Algérie devrait être positif pour la première fois depuis plusieurs années, pour s’établir à 2,9% du PIB (contre -5,5 anticipé en octobre 2021).

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires