A la une, Économie

Du gaz algérien pour la Syrie

Le ministère syrien du pétrole et des ressources minières a annoncé la tenue de négociations entre son pays et l’Algérie à Moscou, en marge de la tenue de la semaine énergétique russe.
Les deux parties se sont convenues d’accélérer les procédures pour la signature d’un accord.

Selon la même source ,le ministre syrien du pétrole et des ressources minières Bessam Taama s’est réuni avec le ministre algérien de l’énergie et des mines Mohamed Arkab, pour examiner les moyens de coopération, dont celui de l’approvisionnement de la Syrie en gaz algérien.

Pour sa part, Mohamed Arkab a réitéré à son homologue syrien la disponibilité de l’Algérie à accueillir une délégation syrienne pour la conclusion d’un accord final. Les deux parties ont également examiné les moyens de coopération dans les activités de l’exploration et exploitation minières comme le phosphate.

Profitant de cette opportunité, Mohamed Arkab, a invité son homologue syrien Bessam Taama à se rendre en Algérie en vue d’examiner les perspectives de renforcement de la coopération entre Alger et Damar dans les domaines de l’énergie et des mines.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires