A la une, Algériactu, Algérie, Économie

ACTUALITES

Algérie Télécom-APRUE: signature d’un protocole d’accord visant à promouvoir l’efficacité énergétique 

Un protocole d'accord visant à promouvoir l'efficacité énergétique et à lutter contre le gaspillage énergétique a été signé par Algérie Télécom (AT) et l'Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l'utilisation de l'énergie (APRUE), indique vendredi un communiqué d'AT.

Un protocole d’accord visant à promouvoir l’efficacité énergétique et à lutter contre le gaspillage énergétique a été signé par Algérie Télécom (AT) et l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), indique vendredi un communiqué d’AT.

L’accord qui a été signé jeudi au siège d’AT en présence du Président-directeur général d’Algérie Télécom, M. Adel Bentoumi, et du directeur général de l’APRUE, M. Merouane Chabane, « s’inscrit dans le cadre du Programme national de maîtrise de l’énergie (PNME), mis en œuvre et suivi par l’APRUE, et visant promouvoir l’efficacité énergétique ainsi qu’à lutter contre le gaspillage énergétique », précise la même source.

L’accord a également pour objectif de « renforcer les actions communes en faveur de la rationalisation de l’utilisation de l’énergie, tout en définissant un cadre de référence pour la réalisation d’audits énergétiques, la formation et la sensibilisation des parties prenantes et l’adoption de principes d’efficacité énergétique », ajoute le communiqué, soulignant que dans cette optique, « AT s’engage à déployer des actions de sensibilisation et de formation à destination de ses employés, dans le cadre de campagnes visant à encourager les économies d’énergie et la réduction du gaspillage ».

La même source précise en outre que « ces actions seront menées conformément aux standards internationaux en matière de maîtrise énergétique ».

« En tant qu’acteur majeur du secteur des télécommunications en Algérie, AT ambitionne, à travers cet accord, de contribuer activement à l’effort national de maîtrise de l’énergie », note le communiqué, relevant que « l’entreprise vise non seulement à réduire son empreinte énergétique, mais aussi à adopter une approche plus durable dans l’ensemble de ses opérations, participant ainsi au développement économique du pays ».

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires