Le groupe Saïdal a signé une convention avec le laboratoire vietnamien Radiner pour la production d’un médicament à base de plantes, utilisé dans le traitement de la toxicomanie, a indiqué ce mercredi le groupe dans un communiqué.
La convention a été paraphée, mardi au niveau de la direction générale de Saïdal, par le PDG du groupe, Ouacim Kouidri, et le directeur général de l’entreprise vietnamienne, Nguyen Phu Kieu, en présence des cadres des deux entreprises.
Selon le communiqué, «le médicament produit à base de plantes a prouvé son efficacité sur plus de 100 000 patients au Vietnam, n’enregistrant aucune récidive ou effet secondaire». Ce produit, qui est un traitement de la toxicomanie et non un produit de substitution, est «nettement moins cher que les produits disponibles sur le marché algérien avec une meilleure efficacité».
L’accord prévoit le conditionnement de ce produit dans un premier temps, avant de passer au transfert technologique pour la fabrication en mode full process. Lors de la cérémonie de signature, un quota de ce médicament destiné au traitement de 10 patients a été remis à Saïdal à titre gracieux par le partenaire vietnamien, ajoute la même source.