A la une, Mondactu

L’Ukraine cette catin rend les allemands fous ?

Par Abdel Boudemagh

L’Allemagne fait maintenant une chose et son contraire!!

En effet La France paye un milliard d’Euros à l’Afrique du Sud pour qu’elle n’utilise pas son charbon .
Et maintenant l’Allemagne se remet à extraire du charbon à Lūtzerah  et veut faire disparaitre un village ou une ville pour creuser un tunnel et exploiter le  charbon .
Cette situation a entraîné ce week-end des manifestations monstres d‘opposants écologiques européens à Lūtzerah en Allemagne.

Un ministre allemand Kretschmer micheal , ministre-President du Land ( Etat fédéral) de Saxe, veut que la Russie répare le gazoduc Nord stream à condition que la Russie lui fournisse du gaz mais en même temps l’Allemagne veut envoyer des chars de guerre à l’Ukraine !?

Les États-Unis en poussant au boycott du gaz et du pétrole russe ( qui lui trouva sans problème preneur en Chine et en Inde) a entraîné l’Union Européenne  vers une probable récession en 2023 et plus particulièrement le moteur économique de l’Union Européenne: l’Allemagne!

L’Allemagne est entrain de réaliser qu’elle va être le dindon de la farce dans le festin diabolique concocté par les États-Unis qui compte reprendre son leadership économique et politique en Europe.

Le premier effet de la récession à venir sera une dévaluation vertigineuse de l’Euro face au Dollar et au Yuan, la monnaie chinoise qui est déjà boostée par l’adhésion de la Russie au pendant du SWIFT , le CIPS!

Les BRICS dans ce bouleversement géopolitique et financier vont avoir à se serrer les coudes dans cette partie où l’existence du dollar comme monnaie universelle sera définitivement remise en question.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires