La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 11, 2025

A la une, Mondactu

Berlin expulse l’ambassadrice tchadienne

En représailles à l’expulsion de leur ambassadeur accrédité à N’Djamena;et en application du droit de réciprocité, les autorités allemandes ont donné 48 heures à l’ambassadrice du Tchad Mariam Ali Moussa,pour quitter le pays.
L’ambassadrice du Tchad a été convoquée mardi à Berlin et priée de quitter l’Allemagne d’ici 48 heures, après l’expulsion de l’ambassadeur allemand du Tchad, a indiqué le ministère allemand des Affaires étrangères sur Twitter.
“En réaction à l’expulsion injustifiée de notre ambassadeur au Tchad, nous avons convoqué aujourd’hui l’ambassadrice tchadienne à Berlin, Mariam Ali Moussa, et l’avons priée de quitter l’Allemagne sous les prochaines 48 heures” écrit le ministère allemand dans un tweet.
Pour rappel, le Tchad a accordé le 8 avril dernier un délai de 48 heures à l’ambassadeur allemand Jan Christian Gordon Kricke ,pour quitter son territoire “pour attitude discourtoise” et “non-respect des usages diplomatiques”. Selon une source gouvernementale citée par l’AFP, il lui est reproché de “trop s’immiscer” dans la “gouvernance du pays”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires