La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu, monde, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Antonio Guterres “atterré” par l’intensification des opérations militaires sionistes à Rafah

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres est "atterré" par l'intensification des opérations militaires des forces d'occupation sionistes à Rafah et autour, a déclaré mardi un de ses porte-parole. "Ces développements entravent encore plus l'accès humanitaire et aggravent une situation déjà tragique", a ajouté Farhan Haq, appelant à la protection des civils partout à Ghaza.

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est “atterré” par l’intensification des opérations militaires des forces d’occupation sionistes à Rafah et autour, a déclaré mardi un de ses porte-parole. “Ces développements entravent encore plus l’accès humanitaire et aggravent une situation déjà tragique”, a ajouté Farhan Haq, appelant à la protection des civils partout à Ghaza.

De son côté, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a averti mardi que l’escalade sioniste à Rafah et dans toute la bande de Ghaza a aggravé les souffrances de centaines de milliers d’enfants palestiniens.

“Nous ne pouvons pas accepter que leurs souffrances soient retransmises en direct, comme un dommage secondaire dans un conflit qu’ils n’ont jamais choisi”, a déclaré la directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient, Adele Khodour, rappelant que “la semaine dernière (le 6 mai précisément ), l’opération militaire tant redoutée a commencé à Rafah, entraînant le déplacement de plus de 448.000 personnes vers des zones dangereuses telles qu’Al-Mawasi et Deir Al-Balah”.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires