« Mohamed VI perdra-t-il son immunité » s’interroge Dounia Filali, journaliste marocaine, youtubeuse et opposante au régime du Makhzen, dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube.
Pour Dounia Filali, Mohamed VI serait complice du génocide du peuple palestinien et des génocidaires sionistes Benjamin Netanyahou et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant , et qui font l’objet de mandats d’arrêt internationaux émis par la Cour Pénale Internationale CPI.
La youtubeuse marocaine estime que Mohamed VI , en sa qualité de Chef d’Etat marocain est le premier responsable de la violation du droit international pour avoir autorisé l’assistance et l’approvisionnement en carburant de navires transportant des armes destinés au génocide du peuple palestinien.
Dounia Filali, note que l’Espagne a refusé à maintes reprises d’acceuillir des navires transportant des armes vers l’entité sioniste destinées au génocide des palestiniens, pour éviter d’être auditionné dans le futur par la justice internationale.
En accueillant au port de Tanger, les navires transportant des armes destinées au génocide du peuple palestinien, Mohamed VI se positionne comme complice des génocidaires Netanyahou et Gallant et serait passible de poursuites judiciaires de la part des instances judiciaires internationales. Dounia Filali a affirmé que le droit international et le Statut de Rome de la CPI, ne protègent pas les chefs d’État de l’obligation de rendre des comptes pour crimes de guerre ou crimes contre l’humanité.
Dounia Filali a appelé les organisations de défense des droits et les entités juridiques à rassembler des preuves et à engager des poursuites judiciaires contre le commandeur des croyants, affirmant que la communauté internationale dispose de mécanismes pour répondre à de telles accusations, indépendamment de l’immunité souveraine.