La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 6, 2025

A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Sous la pression du Makhzen: La Razon retire un article sur la liberté de manoeuvre des services marocains en Espagne

La liberté d'expression a été encore une fois bafouée par le régime du Makhzen, et cette fois-ci, la violation a eu lieu en dehors du Maroc et plus précisément l'Espagne, qui devient sous le gouvernement dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, un terreau fertile aux manoeuvres et opérations d'espionnage et de corruption des services de renseignements du Makhzen.

La liberté d’expression a été encore une fois bafouée par le régime du Makhzen, et cette fois-ci, la violation a eu lieu en dehors du Maroc et plus précisément l’Espagne, qui devient sous le gouvernement dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, un terreau fertile aux manoeuvres et opérations d’espionnage et de corruption des services de renseignements du Makhzen.

Le dernier scandale en date, après l’usage du logiciel espion sioniste dont les victimes sont le président du Conseil espagnol Pedro Sanchez et ses ministres dont celle du ministère de la Défense et des responsables de renseignements espagnols de la CNI, voilà un autre scandale de censure d’un article du journal La Razon, qui après avoir publié un article intitulé ” Le Maroc a exercé la surveillance du chef de ses espions en Espagne dans le dos de l’Intérieur” serait contraint de le retirer suite à des pressions du régime du Makhzen.

La Razon a-t-ilété soudoyé ou a cédé à la pression? Rien n’est exclu, comme l’illustrent bien les pratiques scabreuses de ce régime néoféodal et narco- trafic au service du sionisme, et qui ne recule devant rien pour maintenir le peuple marocain sous l’esclavage de la famille du Commandeur des croyants et président du comité d’El Qods qui se tait au sujet du plan de Donald Trump de déporter les palestiniens vers le Maroc après que son père Hassan II ait contribué à envoyer les sionistes émigrer vers la terre sainte de la Palestine au début des années 60 avant de servir la cause sioniste en espionnant les dirigeants arabes à l’occasion du Sommet arabe, au profit des envahisseurs sionistes quelques temps avant la guerre des six jours de juin 1967.


Pour ce qui est de l’article , il faut noter que La Razon est revenu sur la fuite de l’ancien numéro deux des services de renseignements marocains Mehdi Hijaouy, en soulignant qu’il a été surveillé par les sbires de la DGED dirigée par Yassine Mansouri, à l’insu des autorités espagnoles. Le journal ibérique souligna que la cible Mehdi Hijaouy a réussi à fuir avec sa famille vers une destination inconnue.

“Ce chef de l’espionnage marocain, bien que né en Allemagne, possède une vaste expérience et des connaissances en matière de sécurité. Sa vie a pris un tournant radical peu de temps après, lorsque Hijaouy a pris connaissance d’une affaire de corruption et l’a signalée au roi Mohammed VI. Les autorités ont eu accès à tous les documents qu’il a présentés, mais ils n’étaient pas suffisants et ont ordonné son arrestation, ce qui a provoqué son départ brutal du pays où il avait travaillé pendant plus de deux décennies” indique La Razon.Développer le logo de l’article 

Et de poursuivre “Il s’installe d’abord en France, accompagné de sa femme et de son bébé de quelques mois. L’agitation a rapidement fait des ravages sur la famille. La femme de Mehdi est sortie dans la rue avec la poussette de l’enfant et a été suivie sans cesse par les services secrets marocains. La femme a pu capturer les visages de ces individus, qui étaient des employés de l’ambassade, comme son mari a pu le vérifier. Craignant pour sa sécurité, il a même signalé la surveillance le 10 septembre à 15h38 à la police de Paris. « Ils ne m’ont pas contacté et ils ne m’ont pas touché” .

La visite secrète d’Abdellatif Hammouchi

La visite secrète en Espagne dont Algérie 54 avait révélé, était-t-elle en lien avec la fuite de Mehdi Hijaouiy que les autorités judiciaires espagnoles comptaient extrader vers le Maroc?

Rien n’est exclu, puisqu’au lendemain de cette visite secrète , des médias makhzeniens rapportent qu’Abdelatif Hammouchi, s’est réuni avec ses homologues espagnol et allemand, pour coordonner les efforts de leurs pays sur le plan sécuritaire en prévision de l’organisation de la coupe du monde 2030, au Maroc, Espagne et Portugal , grand absent de ce conclave, même s’il est concerné en sa qualité de pays hôte de ce grand rendez-vous footballistique planétaire.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires