Dans un article publié ce mercredi 16 avril par le média ibérique El Confidencial, le journaliste espagnol Ignacio Cembrero, révèle que le Commandeur des Croyants Mohamed VI qui détient une marque de produit cosmétique portant le nom de marocMaroc,vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Amesterdam au Pays-Bas, après celle de Paris en France.
Il s’agit d’une marque de produits de beauté appartenant à Siger, la holding de Mohamed VI qui exerce une influence significative sur l’économie marocaine.C’était d’abord à Paris il y a trois ans et maintenant c’est à Amsterdam.
Dans le même cadre ,il faut noter que marocMaroc, la marque de cosmétiques haut de gamme de Mohammed VI n’a actuellement aucun établissement au Maroc, privant au passage tout vraisemblablement ses sujets de goutter à la saveur de ses produits cosmétiques préférés .
« Amsterdam était le choix naturel pour la marque, grâce à son caractère international et à la passion de ses résidents pour des expériences significatives qui correspondent parfaitement à notre vision de partager le patrimoine marocain, fabriqué en France et célébré dans le monde entier », indique Jihene El Bacha PDG d’Essences du Maroc, la société mère de marocMaroc.
Dans sa boutique de la rue Van Baerlestraat à Amsterdam, marocMaroc propose sa gamme complète de produits de soins pour la peau et les cheveux avec des ingrédients du Maroc, mais fabriqués en France . Le moins cher est une pommade à base d’huile d’argan (45 euros) . Dans le même espace, il y a également deux salles pour les soins du visage et du corps et des plus petites réservées aux massages rapides du visage.
MarocMaroc est une filiale des Essences du Maroc dédiée à la transformation et à la distillation de plantes cultivées au Maroc destinées à être utilisées dans les industries de la parfumerie, de la droguerie, de la pharmacie et de l’agroalimentaire. Essences du Maroc fait partie de Siger (anagramme du mot latin roi), la holding de Mohamed VI gérée par Mounir Majidi, son secrétaire personnel .
Ce dernier vient d’être rattrappé par des scandales d’enrichissement illicite suite à la publication de fuites diffusées par des Hackers le 8 avril dernier.
Mohamed Mounir El Majidi, touche un salaire de 120.000 euros, selon les fuites révélées sur les réseaux sociaux. El Majidi est le secrétaire particulier de Mohammed VI depuis 2000 et chargé des affaires privées de la famille royale. Au même temps, il préside le holding Al Mada appartenant à la famille royale plus grand conglomérat du royaume.