Les Algériens et les Palestiniens liés par les mêmes principes de défense de la terre
Des historiens, des journalistes et des militants palestiniens ont affirmé, mercredi à Alger, que les peuples algérien et palestinien « sont liés par la même conviction de défense et d’attachement à la terre », soulignant que la résistance et la révolution constituaient la seule voie de lutte contre le colonialisme. Lors d’une conférence organisée sous le signe « La question palestinienne, de la terre à la libération », à la bibliothèque du Palais de la Culture Moufdi-Zakaria dans le cadre des rencontres du « Mercredi culturel », l’historien Mohamed El Amine Belghit a affirmé que les résistants à Ghaza avaient dévoilé au grand jour le simulacre de l’entité sioniste et ont démontré que la résistance était la seule et unique voie pour lutter contre les grandes puissances coloniales, emboitant ainsi le pas au peuple algérien dans sa révolution contre l’occupant français ».
Union Africaine: Une nouvelle intrusion sioniste, déjouée
Des sources diplomatiques citées par plusieurs médias arabes annoncent ce mercredi 14 février , qu’une délégation de l’entité sioniste avait tenté d’entrer au siège de l’Union Africaine, à l’occasion de la tenue de la réunion du Conseil Exécutif de l’UA.La délégation sioniste était conduite par le directeur général du ministère israélien des affaires étrangères et qui tentait selon les mêmes sources d’exposer la version de l’entité sioniste sur l’agression qu’elle perpétue depuis le 7 octobre dernier dans la bande de Gaza.
France: Le Conseil d’Etat interpelle l’Arcom sur les dérives de CNews
Ce mardi 13 février le Conseil d’Etat, a interpellé l’autorité de régulation de l’audiovisuel en France Arcom sur les dérives de la chaîne Cnews. Les juges administratifs ont enjoint l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, à «prendre en compte la diversité des courants de pensée et d’opinions représentés par l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités, et pas uniquement le temps d’intervention des personnalités politiques».
L’Armée sahraouie inflige de lourdes pertes humaines et matérielles à l’armée d’occupation marocaine
Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé des positions de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Mahbès, a indiqué mercredi la Direction centrale du commissariat politique de l’Armée sahraouie dans son communiqué militaire.
Karim Zeribi, un diplomate clandestin du système néocolonial de Frédéric Petit
Le système français a plus d’un tour dans son sac politique, bourré d’engagements durables de destruction des peuples de la rive Sud, en produisant à tour de bras les embuscades coloniales dans «l’aire du temps préfabriqué» de zones de turbulences; cela pour maintenir sa tutelle et sa mainmise dans le projet de nuire constamment, sans les missiles de l’entreprise militaire française «Exxelia Technologies», poursuivie pour «complicité de crimes de guerre», après qu’un capteur, usiné sur mesure contre le peuple palestinien par cette société, a été retrouvé dans les débris d’un missile chirurgical israélien, qui avait fauché au moins trois enfants (Afnan, 8 ans, Wassim, 9 ans, et Jihad, 10 ans) en train de nourrir des pigeons le 17 juillet 2014 dans le camp où sont concentrés les Palestiniens.
Le Makhzen et les renseignements marocains impliqués dans la contrebande de drogue vers l’Algérie
Le narcotrafiquant marocain, dénommé Abdelghani Chenna, arrêté à Béchar par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a reconnu l’implication du Makhzen et des renseignements marocains et leur complicité dans la production de drogues et leur contrebande vers l’Algérie.
L’Algérie engagée à partager son expérience avec les pays africains pour promouvoir le secteur de l’éducation
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a réaffirmé, mercredi à Addis-Abeba, l’engagement de l’Algérie à partager son expérience et ses expertises avec les pays africains pour promouvoir le secteur de l’éducation et de l’enseignement.
Ahmed Attaf reçoit un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi, un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, M. Antony Blinken, indique un communiqué du ministère.
GECF : conférence de formation pour les journalistes sur la place du gaz dans les relations internationales
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé, mercredi à Alger, l’ouverture des travaux d’une session de formation sur « le gaz et l’avenir de l’énergie dans les relations internationales », au profit des journalistes chargés de la couverture du 7e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), prévu du 29 février au 2 mars à Alger.
Sidati: la déception du Maroc par la visite de De Mistura en Afrique du Sud confirme son manque de volonté politique pour un règlement
Sidati: la déception du Maroc par la visite de De Mistura en Afrique du Sud confirme son manque de volonté politique pour un règlement