La CAN 2025 coïncide avec la coupe arabe des nations 2025 au Qatar: Clash en vue entre la CAF et la FIFA
La Confédération africaine de football (CAF) a fixé officiellement, ce vendredi 21 juin 2024, les dates de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se jouera au Maroc. La CAF a annoncé, ce vendredi 21 juin 2024, que la CAN 2025 qui sera organisée, au Maroc aura lieu du 21 décembre au 18 janvier 2026.
Pentagone: le retrait militaire américain du Niger se poursuit jusqu’à la mi-septembre
Le porte-parole du Pentagone Patrick Ryder a indiqué ce vendredi 21 juin, lors d’une conférence de presse.que « le retrait ordonné des forces américaines du Niger se poursuit. Nous restons sur la bonne voie pour un retrait complet d’ici le 15 septembre, comme convenu ».
Les sionistes de France nous bombardent de leur sempiternelle sémantique victimaire
Depuis quelques mois, au moment où des enfants et des femmes gazaouis succombent par milliers sous les bombardements de l’armée nazie israélienne, les sionistes de France, pour détourner l’attention de la tragédie palestinienne, criminaliser tout soutien à la cause des Palestiniens et offrir une majorité parlementaire à leur président Macron, nous bombardent de leur sempiternelle sémantique victimaire.
Duro Felguera se retire du projet de la centrale thermique de Djelfa: Nouveau coup dur pour la présence espagnole en Algérie
Deux ans après la suspension du traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage en juin 2022, décidée par Alger, pour répondre à la trahison de Madrid à l’égard du dossier sahraoui, et après une semaine du communiqué de l’UE sur l’accord d’association avec l’Algérie, le groupe espagnol Duro Felguera a décidé de suspendre son engagement pour la concrétisation du projet de la centrale thermique à cycle combiné de Djelfa, rapporte jeudi 20 janvier le média ibérique Cinco Dias.
France: la V république au bord de l’effondrement?
La France s’achemine-t-elle vers le chaos, synonyme de l’effondrement de la VI république ? Rien n’est exclu, dans la foulée de la décision du président français Emmanuel Macron, de dissoudre l’assemblée nationale française, suite aux résultats des élections européennes de dimanche 9 juin, ayant permis à l’extrême droite d’écraser ses adversaires politiques comme la majorité présidentielle, la droite et la gauche française.
Foreign Affairs: Le Hamas gagne la guerre à Gaza
Dans sa livraison de ce vendredi 21 juin , le magazine américain Foreign Affairs, affirme que le mouvement palestinien de la résistance le Hamas gagne la guerre à Gaza. Pour le magazine américain, neuf mois d’opérations de combat aériennes et terrestres de l’entité sioniste à Gaza n’ont pas vaincu le Hamas. Au contraire, selon les mesures qui comptent, le Hamas est plus fort aujourd’hui qu’il ne l’était le 7 octobre.
Nador- Melilla: le Maroc et l’Espagne, responsables de la mort de dizaines de migrants africains
Trois ONG ont publié le 18 juin dernier une enquête dans laquelle, elles accusent le Maroc et l’Espagne de la boucherie de dizaines de migrants africains qui avaient tenté de rejoindre l’autre côté de la Méditerranée le 24 juin 2024. Les trois ONG qualifient le drame de massacre raciste.
Maroc: Ali Lmrabet met à nu les mensonges d’Omar Hilale
Réagissant aux qualificatifs tenus par le représentant du régime du Makhzen à l’ONU, Omar Hilale, dans la foulée du clash l’ayant opposé au même titre que son suppléant Omar Kadiri, avec des républicains marocains, à l’occasion de la réunion de la commission de la décolonisation du Sahara Occidental le 11 juin dernier, le journaliste marocain Ali Lmarabet a tiré à boulets rouges sur le sinistre « diplomate » marocain, dans une nouvelle vidéo, ou il met à nu ses calomnies et mensonges à l’égard de l’Algérie.
L’Algérie importe annuellement près de 700.000-800.000 tonnes d’orge russe
L’Algérie importe annuellement entre 700 mille à 800 mille tonnes d’orge russe, selon le régulateur fédéral des exportations agricoles russes.
Le Niger retire le permis d’exploitation d’une grande mine d’uranium au groupe français Orano
Le gouvernement nigérien a annoncé le retrait de permis d’exploitation du gisement d’Imouraren, sis au nord d’Agadez au groupe français Orano. Cette décision a été confirmée par l’entreprise dans un communiqué du 20 juin.