La France coloniale ne s’en départit pas de son histoire d’oppression.

L’acte de reconnaissance posé par la France du 21ème siècle concernant le Sahara Occidental, en lui déniant son droit à l’autodétermination, n’est qu’une réédition de sa propre politique en Algérie. Cette France qui garde profondément enfouis ses relents colonialistes, aura dit tout haut ce qu’elle a toujours défendu. Une position autant prévisible que sans impact.

La France est entrée dans la Période de «Grèciation»

La démolition de tous les acquis sociaux en France vient confirmer quele capitalisme n’assure plus, dans aucun pays, la pérennisation des revalorisations salariales et la préservation des protections sociales arrachées de hautes luttes par les travailleurs.

La France soutient ouvertement l’occupation marocaine du Sahara Occidental

La France expansionniste   qui n’ a pas tiré les enseignements de l’histoire apporte ouvertement son soutien sans équivoque et sans nuance au plan d’ autonomie ,affichant ainsi son soutien à la politique coloniale du Maroc au Sahara occidental., et voilà qu’elle pèse de tout son poids pour couvrir le rébellion du Maroc et encourager son entêtement à persister et continuer à fuir la légalité internationale.