Le président de la République reçoit un appel téléphonique de son homologue mauritanien

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, un appel téléphonique de son frère le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors duquel ils ont évoqué les relations fraternelles liant les deux pays et les moyens de les renforcer, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Sahara occidental: un comité arabe dénonce la position « stipendiée » et « partiale » de la France en faveur de l’occupation marocaine

Le président du Comité arabe de solidarité avec le peuple sahraoui, Mahmoud Al-Saleh, a dénoncé la position « stipendiée » et « partiale » de la France en faveur de l’approche de l’occupant marocain vis-à-vis du Sahara occidental, en soutenant le « prétendu plan d’autonomie », appelant le Secrétaire général des Nations Unies et le Conseil de sécurité à permettre au peuple Sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination en vue d’établir son Etat indépendant.

Trois dangereux terroristes abattus à Aïn Defla

Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a abattu, samedi, trois terroristes dans la localité de Tachta Zougagha, daïra d’El Attaf (Aïn Defla), indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

Le français: butin de guerre ou bulletin d’adhésion ?

Kateb Yacine, stalinien impénitent, et esprit assurément pas pénétrant mais colonialement pénétré, au point de cultiver une haine de soi symbolisée par son aversion pathologique des deux fondements de l’Algérie, la langue arabe et l’islam, a popularisé cette spécieuse formule proférée sous forme de slogan, de tirade théâtralement débitée : « La langue française est notre butin de guerre ».

Célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance à Rome

L’hôtel Marriott Courtyard Rome Central Park de la capitale transalpine a abrité ce samedi 27 juillet, la célébration du 62 ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, en présence de l’ambassadeur de l’Algérie en Italie Mohamed Khelifi, des représentants de la communauté algérienne en Italie, et des invités italiens issus du monde de la politique, la culture, l’économie , les médias et la société civile.